vendredi 9 juillet 2010

Rabah Saâdane continue avec les Fennecs

Une pour l'équipe nationale d'Algérie. Après la Coupe du Monde 2010, le sélectionneur Rabah Saâdane a confirmé son intention : "J'ai donné mon accord de principe pour continuer ma mission à la tête de la sélection nationale de football", a confié Saâdane à l'agence APS. De quoi continuer à structurer cette sélection algérienne qui avait montré de très bonnes choses en Afrique du Sud.

ALGER — Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football Rabah Saâdane a donné "son accord de principe" pour continuer à entraîner les Verts, éliminés au premier tour du Mondial-2010, a-t-il indiqué jeudi à l'agence APS.

"J'ai donné mon accord de principe" au président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua" pour continuer ma mission à la tête de la sélection nationale de football", a déclaré Rabah Saâdane à l'APS.

Son contrat avec la FAF a pris fin après l'élimination des Algériens du Mondial-2010.

Rabah Saâdane a précisé qu'il allait discuter au retour de M. Raouraoua d'Afrique du Sud de toutes "les questions de fond liées au fonctionnement de l'EN (équipe nationale, ndlr), notamment celles ayant trait à l'organisation, la composante du staff, les objectifs et la durée du contrat", selon l'APS.

Les Algériens joueront un match amical le 11 août face au Gabon avant d'entamer les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2012) en septembre prochain contre la Tanzanie.

L'Algérie, pour sa 3e participation à une phase finale de Coupe du monde (après 1982 et 1986), a terminé dernière du groupe C après deux défaites (contre les Etats-Unis, 1-0, et la Slovénie, 1-0) et un match nul (contre l'Angleterre 0-0).

"Cette équipe mérite tous les encouragements et la confiance en vue des prochaines échéances", avait déclaré le 26 juin le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, lors du retour des Verts en Algérie.

De vives critiques avaient été adressées à Rabah Saâdane après cette élimination par une partie de la presse algérienne et des supporteurs des Verts, lui reprochant une tactique trop défensive au détriment d'une ligne d'attaque presque inexistante.

Mais nombre d'Algériens, bien que déçus, estimaient que les Verts avaient fait l'essentiel en participant à un Mondial pour la première fois depuis 1984.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire