dimanche 22 juin 2014

Coupe du Monde 2014 : l’intraitable Enyeama et le Nigeria éliminent la Bosnie !

Le Nigeria s'est imposé (1-0, 2e journée du Groupe F) face à la Bosnie, prenant ainsi une option sérieuse pour la qualification en 1/8es de finale. Les partenaires de Miralem Pjanic sont eux déjà éliminés.



Le Nigeria l'emporte aussi grâce à Odemwingie
Le Nigeria l'emporte aussi grâce à Odemwingie
©Maxppp

L’équipe de France devait certainement avoir un œil sur ce Nigeria – Bosnie, choc de cette 2e journée du Groupe F, son futur adversaire en huitième de finale sortant de cette poule. Les Super Eagles entraient mieux dans la partie. Leur vivacité mettait Emir Spahic et ses partenaires en difficulté. Peter Odemwingie (7e), Ahmed Musa (9e), John Obi Mikel (11e) et Ogenyi Onazi (14e) tentaient leur chance, testant les réflexes d’Asmir Begovic. Les Bosniens ne réagissaient que timidement par des frappes de loin de Besic (8e) et Zvjezdan Misimovic (19e). Ils se faisaient plus menaçants, mais Vincent Enyeama brillait sur des tirs d’Izet Hajrovic (23e), Edin Dzeko (24e) et Miralem Pjanic (28e). Le Lillois donnait à ses partenaires la confiance nécessaire pour repartir de l’avant. Et sur un débordement d’Emmanuel Emenike côté droit et un centre en retrait fatal, Odemwingie ne laissait aucune chance à Begovic (1-0, 29e).
Les protégés de Safet Susic ne se laissaient pas abattre. Ils se procuraient quelques occasions, mais la réussite les fuyait sur des situations de Dzeko (33e, 44e, 45e +1) et Haris Medunjanin (39e). Score à la pause (1-0). Les Blanc-et-Bleu procédaient à des changements pour inverser la tendance, avec notamment l’entrée en jeu de Vedad Ibisevic et Sejad Salihovic. Et pourtant, ce sont les champions d’Afrique des nations en titre qui, en contres, continuaient à se montrer les plus dangereux. Michal Babatunde, au sortir d’un petit numéro de funambule, obligeait Begovic à une parade (60e). Le portier de Stoke City s’interposait encore sur deux tentatives d’Emenike (61e, 65e). Ibisevic, sur un coup de casque sur corner (75e) et Pjanic, d’une frappe écrasée (76e), ravivaient quelque peu l’espoir côté bosnien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire