mardi 17 janvier 2017

CAN 2017 : Gabon-Guinée Bissau, match nul

Au terme d’un match bien terne, le Gabon a concédé le nul face à la Guinée Bissau. Les panthères se font faits rejoindre au score au finish et enregistre par la même une très mauvaise opération.

Pour le match d’ouverture de cette CAN 2017, le Gabon, pays hôte, a dû se contenter d’un nul contre la Guinée Bissau. Après une cérémonie d’ouverture qui s’est déroulé dans un stade quasiment vide et ce malgré la présence d’artistes de renom (Booba, Davido, Franko) et même Akon qui n’a pas chanté, place était faite au match. Sous les yeux du président gabonais Ali Bongo, les panthères avaient à cœur de bien débuter le match. Malheureusement, nous avons assisté à une première mi-temps bien pauvre en occasion de buts et un niveau technique indigne d’une rencontre professionnelle.
Seule véritable action de la première période, la frappe d’Evouna au point de penalty détourné par un défenseur Bissau guinéen.
Au retour des vestiaires, les Gabonais reviennent avec de meilleurs intentions. Dès la 48ème minute de jeu, l’ailier Bouanga sollicite le gardien adverse, frappe repoussée en corner. Deux minutes plus tard c’est la délivrance. Après une mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon par la défense de Guinée, Bouanga récupère et frappe en force devant le but, sa tentative est coupée au second poteau par Aubameyang qui ouvre le score. Tel un symbole, le meilleur joueur du Gabon marque le premier but de l’édition 2017. L’attaquant du Borussia aurait même pu doubler la marque si sa volée à l’heure de jeu ne s’envolait pas dans les airs. Mais après, à cause d’un manque de fraîcheur physique, les panthères ont reculé et ont commencé à faire beaucoup de fautes (25 au total). Cette nouvelle stratégie de jeu, leur a coûté cher. Déjà à la 86ème minute, une première alerte était à signaler sur les buts de Didier Evono, le gardien gabonais qui s’en sortait bien. Au bout du temps réglementaire, la Guinée Bissau obtient un ultime coup-franc. Le capitaine se charge de déposer le ballon sur le crâne de Soarès qui décroise sa tête et égalise. L’arbitre sonnera le glas de cette rencontre pas très emballante sur un match nul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire