lundi 23 juin 2014

Coupe du monde 2014 : le Portugal échappe de peu à l’élimination contre les Etats-Unis

Le Portugal s’est accordé in extremis un sursis en arrachant le match nul 2 à 2 grâce à un but à la dernière seconde face aux Etats-Unis, dimanche à Manaus, mais se trouve tout de même au bord de l’élimination dans le groupe G.
Les Américains, qui ont bien cru avoir décroché leur billet pour les huitièmes avant le coup de tête de Varela, sur un superbe centre de Ronaldo, se consoleront rapidement. Un nul dans le dernier match contre l’Allemagne leur suffira, comme à leur adversaire, pour passer et éliminer le Portugal et le Ghana.
Pour n’avoir pas su s’accrocher au cadeau des Américains, menés dès la 5e minute après une énorme erreur défensive, les Lusitaniens, étrillés en ouverture par l’Allemagne (4-0), ne sont plus maîtres de leur avenir. Il leur faut espérer que le match Allemagne-USA ne se termine pas par un nul, tout en battant eux-mêmes, largement si possible, le Ghana, dans la même position qu’eux.
Tout avait pourtant idéalement commencé pour le Portugal avec un dégagement complètement raté de Cameron sanctionné de près par Nani (5). L’attitude de Ronaldo, qui s’est encore perdu dans son jeu et est apparu de plus en plus nerveux au fil des minutes, avait toutefois de quoi inquiéter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire