mardi 1 juillet 2014

L'Argentine se qualifie au bout du suspense face à la Suisse

L'Argentine s'est qualifiée au bout du suspense en fin de prolongation face à la Suisse (1-0) en 1/8ème de finale de la Coupe du Monde. Angel Di Maria, bien servi par Lionel Messi, est l'unique buteur de la rencontre à la 118ème minute de jeu. Les Argentins passent en quarts de finale et affronteront la Belgique.

Argentine-Suisse : Poteau de Dzemaili

Di Maria (118') a profité d'une accélération plein axe deMessi, qui a attiré tous les défenseurs sur lui, pour forcer le verrou suisse d'une frappe décroisée, après un décalage parfait du quadruple Ballon d'Or.
La Nati devra encore patienter avant de disputer un quart de finale, qu'elle attend depuis 60 ans et le Mondial 1954 joué à domicile.
L'Argentine rencontrera samedi à Brasilia le vainqueur du match entre la Belgique et les Etats-Unis, qui devaient s'affronter en soirée (22h).
Dans une Arena Corinthians baignée de soleil, les Argentins se sont faits bousculer par des Suisses solides en défense et explosifs en attaque, avec un Shaquiribeaucoup plus en vue que Messi.
Le scénario s'est inversé en seconde période avec uneAlbiceleste dominatrice et entreprenante, qui a buté surBenaglio, vigilant sur les actions chaudes.
Les Suisses se sont repris en prolongation pour repartir en attaque. Après le but de Di Maria,Dzemaili a eu l'occasion d'égaliser mais sa tête a été repoussé par le poteau droit de Romero(120').

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire