La Commission des arbitres de la Fifa n'est pas rancunière. Elle a annoncé vendredi soir avoir retenu le Suédois Martin Hansson parmi les 30 arbitres de champ pour le prochain Mondial, qui débute le 11 juin en Afrique du Sud.
Pour le grand public, Martin Hansson est l'arbitre qui n'avait pas vu la main de Thierry Henry lors du match retour France - Irlande en novembre dernier, au terme duquel les Bleus s'étaient qualifiés pour le Mondial, au détriment des Irlandais.
Un incident, suivi d'une gigantesque polémique, qui avait failli conduire Hansson à arrêter sa carrière : «Cela m’a traversé l’esprit. Je me suis demandé si mon travail méritait toutes les humiliations et les choses horribles que l’on a dites sur moi. Mais, désormais, je me sens mieux», avait-il confié quelques jours plus tard, expliquant ne pas avoir vu la main, « car le corps d’Henry bouchait l'angle de vue».
Un Français parmi les 30
Autre élu parmi les 30 arbitres : le Français Stéphane Lannoy, qui sera accompagné de ses deux assistants français, Eric Dansault et Laurent Ugo. Stéphane Lannoy avait été le seul représentant français à l'Euro-2008 mais en tant que 4e arbitre, un camouflet pour l'arbitrage tricolore. Il avait aussi été retenu pour les JO-2008 de Pékin. Les arbitres pour les premiers matches des phases de poules seront désignés en mai et "une dernière évaluation sera effectuée au terme de laquelle les trios 'titulaires' et 'de réserve' seront désignés" par la Fifa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire