Le sélectionneur algérien fait un premier bilan sur la mission de supervision de joueurs algériens évoluant en Europe et susceptibles de renforcer l’équipe d’Algérie en vue du Mondial 2010. Les milieux offensifs Ryad Boudebouz et Sofiane Feghouli sont une priorité.
Le sélectionneur algérien fait un premier bilan sur la mission de supervision de joueurs algériens évoluant en Europe et susceptibles de renforcer l’équipe d’Algérie en vue du Mondial 2010. Bellaid, Boudebouz et Feghouli semblent une priorité. C’est ce qu’a confié le patron des Fennecs à RMC : « On est en train de suivre Habib Bellaid de Boulogne-sur-Mer (défenseur prêté par Strasbourg, ndlr). Je voulais le superviser lors du match PSG - Boulogne mais à cause du huis clos, je n’ai pas pu. On est aussi sur Foued Kadir de Valenciennes, Ryad Boudebouz de Sochaux ou encore Sofiane Feghouli de Grenoble. Ces trois joueurs nous intéressent beaucoup. Ils sont sur notre liste pour la Coupe du monde. »
Preuve de l’évolution de l’état d’esprit du côté des dirigeants algériens, on ne s’offusque plus de voir des jeunes talentueux hésiter entre la France et l’Algérie : « De toute manière, Bellaid et Kadir sont trop vieux pour l’équipe de France (24 et 26 ans, ndlr), ils n’ont aucune chance de pouvoir y jouer. Pour Feghouli et Boudebouz (20 ans, ndlr) c’est différent. Ils sont à un tournant de leur carrière. Pour eux, la priorité reste l’équipe de France, mais si eux non plus ne peuvent pas jouer avec la France, ils choisiront l’Algérie. » Cette ouverture d’esprit risque de déranger en Algérie les partisans du tout où rien lorsqu’il s’agit du « patriotisme ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire