vendredi 28 mai 2010

Algérie-Irlande premier match amical des Verts

A deux semaines du coup d'envoi de la Coupe du Monde, l'Algérie entre dans le vif du sujet. Les Fennecs disputent ce soir leur premier match de préparation face à l'Irlande. L'occasion pour Rabah Saâdane de dresser un état des lieux de ses troupes avant le périple sud-africain.

En stage depuis le 13 mai du côté de Crans-Montana (Suisse), les partenaires de Karim Ziani disputent leur premier match de préparation de Coupe du Monde, sur la pelouse du RDS Stadium de Dublin. L'Algérie affronte l'Irlande, une équipe passée à "une main" du voyage en Afrique du Sud. Autant dire que ce match aura valeur de test pour les joueurs des Algériens qui peinent à montrer un visage conquérant depuis leur glorieuse qualification face à l'Egypte.

Pour se mettre dans les meilleures conditions avant son entrée dans le Mondial, l'Algérie doit gagner. Pour cela, les Fennecs vont devoir élever leur niveau de jeu face à une équipe désireuse de montrer qu'elle avait largement sa place parmi les 32 mondialistes. Victorieux du Paraguay (2-1) lors de leur dernier match amical, les Irlandais ont montré qu'ils savent se montrer redoutables.

Algérie Coupe du Monde 2010

Peu importe l'issue du match, il ne faudra pas tirer de conclusions hâtives. Les joueurs de Rabah Saâdane devront surtout tirer les enseignements de leur confrontation avec une équipe dont le jeu s'approche sensiblement de celui de l'Angleterre et des Etats-Unis. Les deux adversaires les plus coriaces auxquels les Algériens seront opposés dans le groupe C lors du Mondial.

A Dublin, le sélectionneur algérien aura également l'occasion de trouver un moyen de pallier l'absence du meneur de jeu Mourad Meghni, forfait pour la Coupe du Monde. Un véritbale casse-tête pour Saâdane qui ne semble pas disposer d'un joueur aussi influent sur le jeu des Fennecs (voir la fiche de l'Algérie).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire