jeudi 20 mai 2010

Coupe du monde 2010: 90 000 euros volés à l’équipe du Paraguay

Actuellement en préparation dans les Alpes françaises en vue de la prochaine Coupe du monde de football, l’équipe du Paraguay s’est fait dérober 110 000 dollars (90 000 euros) dans une chambre de l’hôtel Hilton d’Evian-les-Bains, là où la délégation paraguayenne réside.

Ils étaient venus en France dans un seul objectif : préparer sereinement la Coupe du monde. Même si le sélectionneur Gerardo « Tata » Martino se veut rassurant en expliquant que son staff fait de son mieux pour permettre aux joueurs de penser qu’au Mondial, l’équipe nationale du Paraguay ne pouvait s’imaginer un tel scénario pour démarrer leur préparation.

Les faits se sont déroulés lundi à l’hôtel Hilton d’Evian-les-Bains. Selon le Dauphin libéré, le vol a été commis par un homme qui s’est fait passer pour un membre de la délégation paraguayenne. ‘De type paraguayen’ et vêtu de façon sportive, le présumé voleur s’est présenté à la réception de l’hôtel muni d’un badge d’accès à une chambre en affirmant avoir un « problème avec le coffre », précise le Dauphiné. Il a demandé l’intervention du personnel de l’hôtel qui lui en a débloqué l’accès. L’homme s’est ensuite enfui avec les 90 000 euros en liquide.

Le président de la Fédération paraguayenne de football, Juan Angel Napout, a qualifié de« regrettable » le vol de cette somme d’argent. « Nous allons faire confiance à la police française pour récupérer l’argent qui nous appartient. Ce qui arrive est regrettable », a-t-il dit à la radio 9.70 AM.

Samedi à Genève, le Paraguay a battu la Corée du Nord (1-0) en match amical et disputera trois autres matchs amicaux pour poursuivre sa préparation avant le mondial. Elle affrontera l’Irlande à Dublin le 25 mai, la Côte d’Ivoire à Thonon (France) le 28 mai et la Grèce le 2 juin. L’équipe sud-américaine fera partie du groupe F pour la Coupe du monde où elle aura pour adversaires la Nouvelle-Zélande, la Slovénie et l’Italie, tenante du titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire