CRANS MONTANA, Suisse, 19 mai (Reuters) - Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football a critiqué mercredi les sanctions infligées à l'Egypte à la suite des incidents ayant marqué la confrontation entre les deux équipes lors des éliminatoires de la Coupe du monde.
"Nous devons sincèrement les respecter parce qu'il s'agit d'une décision de la FIFA (ndlr, l'instance mondiale du football), mais je ne suis pas certain qu'elles reflètent véritablement ce que nous avons enduré, comme les dégâts sur notre bus par exemple", a dit Rabah Saadane à l'agence Reuters.
Juste avant le match éliminatoire disputé en novembre au Caire, le bus de la sélection algérienne avait été attaqué et quatre membres de la délégation, dont trois joueurs, avaient été blessés.
La fédération égyptienne a été condamnée à une amende de 100.000 francs suisses (70.000 euros environ) et les Pharaons devront jouer leurs deux premiers matches des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 à une distance minimale de 100 km du Caire.
"Ce n'est assurément pas satisfaisant, mais aujourd'hui, nous sommes dans la Coupe du monde, c'est terminé, cela ne compte plus", a ajouté le coach algérien.
L'Algérie, qualifiée pour la Coupe du monde qui débute le mois prochain en Afrique du Sud, est en pleine préparation en Suisse. (Brian Homewood, Henri-Pierre André pour le service français )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire