vendredi 4 juin 2010

Battue par le Mexique, l'Italie doute (1-2)


Même si le score ne prime pas dans ce type de rencontre préparatoire à la Coupe du monde, c'est bien la manière qui préoccupe les Italiens. Face au Mexique, la Nazionale était dépassée.


L'Italie n'est pas du genre a démarrer les compétitions en fanfare. Lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, les coéquipiers de Paolo Maldini avaient dû batailler pour se sortir des qualifications et battre ensuite l'Australie en huitièmes de finale. Mais jeudi à Bruxelles, les champions du monde en titre ont vraiment été bousculés face à de séduisants Mexicains. Épuisés par une préparation physique intense, les Transalpins n'auront été efficaces que lors du premier quart d'heure, avant de craquer sous les assauts de Vela et de Medina (1-2)

Marcello Lippi, le sélectionneur italien, ne tire pas nécessairement la sonnette d'alarme, selon La Gazetta Dello Sport: "Nous pouvons faire mieux. La différence de condition physique était frappante et face à un autre adversaire, nous aurions pu mieux nous exprimer. Mais il faut reconnaitre que le Mexique a réalisé un grand match. Mais nous ne sommes pas en retard sur notre programme." Battus mais pas abattus, les Italiens joueront leur prochain match samedi à Genève contre la Suisse. Mais Lippi n'a prévu d'aligner que ceux qui n'ont pas joué face au Mexique.

Pour voir le vrai visage de l'Italie, il faudra donc patienter jusqu'au 14 juin, date de son premier match à la Coupe du monde, face au Paraguay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire