lundi 14 juin 2010

Dépêche Algérie : La presse torpille

Au lendemain de la défaite des Fennecs contre la Slovénie (0-1), la presse Algérienne fait part de sa déception et de ses regrets en accusant notamment le gardien Faouzi Chaouchi, l’attaquant Abdelkader Ghezzal et le sélectionneur Rabah Saâdane.

L’Algérie ne s’attendait pas à un tel début de compétition. Battue par les Slovènes, la sélection algérienne a raté son premier match. L’euphorie d’une première participation à la Coupe du Monde depuis 24 ans a vite laissé place à la déception. Une frustration relayée ce lundi matin par une presse unanime. « Que de regrets », peut-on lire en Une du Quotidien d’Oran. Même son de cloche pour Le Jour d’Algérie et La Tribune qui titrent « La Grande amertume » et « Amère défaite ». El Watan souligne « le faux départ des Verts » et « un début cauchemardesque » après une défaite « courte mais cruelle ».

Coupable d’une faute de main sur le seul but de la rencontre, le gardien Faouzi Chaouchi « qui n’a pas été mauvais durant tout le match, a lâché au moment où on l’attendait le moins », ajoute El Watan. Abdelkader Ghezzal, expulsé bêtement quelques minutes après son entrée en jeu, « est sur le banc des accusés » estime Le Quotidien d’Oran. Rabah Saâdane est lui aussi pointé du doigt. Le journal Liberté critique le « génie philosophique » d’un sélectionneur qui « croit, seul, que la meilleure attaque, c’est la défense. » El Moudjahib souligne également des « choix tactiques contestables » et une « mauvaise disposition sur le terrain des joueurs ».

L.H (Rédaction football365.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire