samedi 4 juin 2011

AFP: Euro-2012: la France accrochée, l'Allemagne laborieuse, l'Italie facile

 La France a été tenue en échec au Belarus (1-1), alors que l'Allemagne a poursuivi son parcours sans tâche en battant in extremis son voisin autrichien (2-1) et que l'Italie s'est imposée sans trembler face à l'Estonie (3-0), vendredi en qualifications à l'Euro-2012.



La France reste néanmoins en tête du groupe avec quatre points d'avance sur le Belarus. La meilleur nouvelle pour les Bleus est venue de Bucarest où la Roumanie a battu la Bosnie 3-0. Les Roumains sont 3e à cinq longueurs.
Face à l'Autriche, l'Allemagne a été presque aussi laborieuse que la France, mais les joueurs de Joachim Low ont fini par arracher la victoire (2-1) grâce à un but à la 89e minute de Mario Gomez, qui avait déjà ouvert le score.
Dans un autre match du groupe A, déterminant dans l'optique de la deuxième place, Belges et Turcs se sont séparés sur un match nul (1-1). Les Diables Rouges conservent une longueur d'avance sur leurs adversaires du soir.
L'Italie pour sa part a battu avec assurance l'Estonie (3-0). Avec 16 points en six matches, les joueurs de Cesare Prandelli semblent avoir de la marge sur le Slovénie, 2e du groupe C avec 11 points après sa victoire 2-0 aux Iles Féroé.
En s'imposant nettement en Moldavie (4-1), la Suède a conforté sa place de deuxième du groupe E. Mais les Pays-Bas sont très loin devant grâce -comme les Allemands- à un impeccable six sur six. Les "Oranje", qui joueront samedi en amical au Brésil, comptent encore six points d'avance sur la Suède, qui a cependant joué un match de moins.
Dans le groupe F, la Croatie a de son côté pris la première place en battant la Géorgie 2-1. La Grèce aura dès samedi l'occasion de reprendre son bien avec la réception de Malte, battu cinq fois en cinq matches depuis le début des qualifications.
Enfin, un petit évènement a eu lieu dans le groupe I avec le succès du Liechtenstein sur la Lituanie (2-0).
source: AFP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire