
La star portugaise n'aura pas besoin de trop se forcer pour trouver la motivation nécessaire face aux champions du monde et d'Europe. Quel que soit l'adversaire, Ronaldo est la cible N.1.
Mais contre l'Espagne, celui qui rêve d'une deuxième finale dans un Euro (2004) et d'un deuxième Ballon d'Or (après 2008) joue encore plus gros en terme d'image et de fierté.
A 27 ans, Ronaldo, qui dispute à Lionel Messi le titre de meilleur joueur du monde, est au sommet de son art. Outre ses buts, son aisance technique et sa puissance physique ont impressionné au sein d'une sélection portugaise totalement dévouée à son service. Tout le contraire des Espagnols, où les individualités doivent s'effacer pour le bien commun.
Son Euro, quelconque lors des deux premiers matches, exceptionnel lors des deux derniers (il a inscrit trois des six buts de la Selecçao) ne fait qu'ajouter à l'excitation et à la méfiance qui se sont emparées de la Roja avant les retrouvailles avec CR7. Pas de crainte mais une certaine angoisse à l'idée de se frotter à un joueur aussi imprévisible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire