c’est un sentiment mitigé qui domine après le match nul concédé par les Bleus face à l’Angleterre en ouverture du groupe D de l’Euro 2012. "On n'est pas vraiment satisfaits, c'est un peu frustrant" a concédé Florent Malouda. Par manque d’audace, sûrement douchés par l’ouverture du score de Lescott à la demi-heure de jeu, les Français ne sont pas parvenus à prendre à revers une formation anglaise à la dangerosité limitée mais méthodiquement organisée… pour défendre. Bas. Très bas. Deux lignes de quatre joueurs, et deux attaquants à l’affût des rares opportunités, sans aucun élément pour s’engager dans les intervalles.
Face à cette muraille blanche, les Bleus se sont montrés parfois déséquilibrés, sans solution. En début de seconde période, pourtant, Alou Diarra, coupable d’un mauvais marquage sur le but anglais, dominait à lui seul l’entrejeu, solide dans l’impact et récupérant de nombreux ballons. Sous l’impulsion de leur sentinelle, les Bleus auraient-ils pu monter au front ? Rien de tel mis à part quelques situations chaudes sur des frappes de l’extérieur de la surface (Cabaye de volée et Benzema deux fois dont une dans la même position que face à l’Estonie).
A l’heure de jeu, Yohan Cabaye, brillant en première période car en mouvement permanent, et Florent Malouda, fantomatique, étaient de trop. Le changement c’est maintenant "Président" ? Non. Il fallut attendre la 83e minute pour voir Hatem Ben Arfa entrer en jeu, accompagné de Marvin Martin à la place des deux milieux de terrain. Sans effet notable.
Le Nouvel Observateur
Le Nouvel Observateur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire