dimanche 29 juin 2014

Coupe du monde 2014 - Colombie-Uruguay (2-0) : Tabarez : "La Colombie peut aller très loin"

SOURCE EUROSPORT


Oscar Tabarez n'a pas cherché à tourner autour du pot après la défaite de l'Uruguay contre la Colombie (2-0) au Maracana samedi soir. L'entraineur de la Celeste a été impressionné par les Cafeteros.
Comment expliquez-vous la supériorité de la Colombie sur votre équipe ?
Oscar TABAREZ : Nous savions que la Colombie est une très bonne équipe. Elle possède un bon collectif et une faculté à conserver le ballon et des individualités brillantes. J'étais assez content de notre début de match mais le but est venu. En seconde période, après le deuxième but, il a fallu prendre des risques, essayer autre chose, mais c'était difficile. Dommage, car nous avons eu des occasions de réduire le score mais leur gardien a sorti deux ou trois arrêts extraordinaires. Il faut féliciter la Colombie et lui souhaiter le meilleur pour la suite du tournoi. Nous avons perdu contre une très grande équipe. Elle peut aller très loin.
Qu'avez-vous dit à vos joueurs après le match ?
O.T. : Que je suis fier d'eux. Je suis fier de mes joueurs, ils n'ont pas à rougir de leur Coupe du monde. Jusqu'au bout, ils ont lutté et tout donné. Dans l'attitude, je n'ai rien à leur reprocher. Nous étions contents de notre préparation, notre groupe était difficile, nous y avons sans doute laissé beaucoup d'énergie.
A quel point Luis Suarez vous a-t-il manqué? Aurait-il pu changer le cours de ce huitième de finale?
O.T. : Nous savions tous ce qui s'était passé, mais il fallait arrêter de penser à cette histoire et essayer d'être positif. Cela a donné de la force et de l'envie à l'équipe. Suarez est un joueur très important, je ne pense pas avoir besoin de le préciser mais à partir du moment où on savait qu'il ne jouerait pas, il fallait passer à autre chose. C'est tout. Rien d'autre à dire sur le sujet.
Mais n'avez-vous pas perdu trop d'énergie avec cette histoire ?
O.T. : Je ne crois pas que nous avons perdu quelque énergie que ce soit. Nous avons simplement pris acte de sa suspension, nous avons critiqué la sévérité excessive. Oui, c'est subjectif, mais c'est le sentiment de beaucoup de gens qui suivent le football. Le Mondial a besoin de joueurs de la qualité de Suarez. Nous sommes un groupe, nous devions avancer, même sans lui, même si ce n'était pas facile.  Mais je ne crois pas que notre défaite puisse s'expliquer par un manque d'énergie, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire