Les Fennecs vont-ils confirmer leur bonne dynamique face aux Russes ? © Montage Le Point.fr
Le repère historique était redondant depuis la victoire face à la Corée du sud dimanche dernier. Mais cette année 1982, et ses souvenirs bons ou mauvais seront désormais une lointaine référence pour l'Algérie. Pour la première fois dans l'Histoire de la Coupe du monde le pays sera au rendez-vous des 8e de finale, à la faveur d'un match nul (1-1) arraché puis tenu de haute lutte face à la Russie ce jeudi à Curitiba.
1982, dernière campagne à voir vu les Fennecs marquer un but, remporter un match, mais aussi l'année des pires souvenirs avec ce RFA-Autriche convenu qui provoquait leur élimination. Dans quelques jours, ils auront l'occasion de prendre leur revanche sur l'Allemagne, 32 ans après, avec cette fois en jeu un ticket pour les quarts de finale.
Mais qu'il fut dur à décrocher ce billet pour le top 16 mondial ! Entrés pleins de bonne volonté dans leur match, les joueurs de Vahid Halilhodzic ont trop vite concédé l'ouverture du score de Kokorin, parfait dans sa reprise de la tête sur un centre déposé par Kombarov (0-1, 6e). Le technicien bosnien avait choisi de reconduire le même onze que celui qui avait écarté la Corée du sud, hormis son capitaine Majid Bougherra, étonnamment suppléé par Belkalem.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire