À Bernabeu, le Real Madrid s'est offert un magnifique succès face au FC Barcelone (3-1), qui concède sa première défaite de la saison. Au classement de la Liga, les Madrilènes reviennent à un point de leur rival catalan grâce à ce succès.
À Bernabeu, samedi soir, le FC Barcelone a cru un temps pouvoir remporter leclasico face au Real Madrid. Mais l’espoir des Catalans, idéalement lancés par Neymar dès la 4e minute de jeu (0-1), n’a duré qu’une demi-heure, le temps pour la machine merengue de se mettre en route.
Car si le Barça avait réussi à tirer son épingle du jeu en début de partie, les Madrilènes ont très vite semblé plus en jambes que leurs rivaux. Une différence qui s’est concrétisée dès la 35e minute de jeu, lorsque Cristiano Ronaldo a transformé un pénalty concédé quelques minutes plus tôt par Piqué, auteur d’une main dans la surface (1-1).
Le Real a accéléré
Au retour des vestiaires, le Real Madrid a clairement appuyé sur l’accélérateur, profitant des approximations défensives de leurs visiteurs. Porté par un trio d’attaque Ronaldo-Benzema-James particulièrement inspiré, les hommes de Carlo Ancelotti ont pris l’avantage à la 50e minute de jeu, sur une tête de Pepe (2-1).
Menés, les Catalans n’ont eu d’autre choix que de se découvrir. Leurs hôtes ont maintes fois profité des espaces, jusqu’à logiquement concrétiser leurs efforts. Benzema, lancé par James sur le côté droit de la surface, trompait Bravo d'un magnifique tir croisé à ras de terre (3-1), donnant alors au Real un avantage définitif peu après l’heure de jeu.
Et même menés de deux buts, les hommes de Luis Enrique ne parvenaient pas à se montrer à nouveau dangereux, concédant logiquement leur première défaite de la saison en championnat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire