Le Paris Saint-Germain n’a pas le choix. Le rythme mené par l’OM lui impose de ne pas commettre le moindre faux-pas. Et ce, malgré une infirmerie qui ne désemplit pas. Cette fois, si Thiago Motta et Thiago Silva sont de retour, ce ne sera pas le cas de Verratti "encore trop court", Chantôme ou Cabaye.
Le succès de l’OM à Nantes résonne comme une confirmation que le duel tout en haut du classement va concerner pendant un bon moment encore Paris etMarseille. Mais le PSG, s’il est revenu à une longueur de son adversaire direct en l’emportant lors du Clasico (2-0), n’est pas maître des résultats d’un adversaire qui mène grand train grâce à un réalisme et une volonté sans faille, comme on l’a encore vu vendredi soir en ouverture de la 15e journée face à Nantes (2-0).
Cela met évidemment un surcroît de pression sur le PSG qui reçoit Nice avec l’obligation de l’emporter. Et ce avec un milieu de terrain qui peine à obtenir une réelle continuité avec les absences qui se multiplient. Et si Thiago Motta a bien repris l’entraînement mercredi comme Thiago Silva d’ailleurs, les deux seront logiquement de la partie ce samedi, ce ne sera pas le cas de Verratti. Le milieu de terrain souffre d’une pubalgie et la prudence est de rigueur. "Ce sera un peu plus juste, mais il n’est pas loin d’effectuer son retour", a ainsi déclaré Blanc en conférence de presse au sujet d’un joueur déjà absent en milieu de semaine face à l’Ajax (3-1).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire