vendredi 23 janvier 2015

L’Algérie doit confirmer face au Ghana

Vendredi 23 janvier face au Ghana, les Verts de Christian Gourcuff vont tenter de remporter une deuxième victoire dans leur quête pour une place en quart de finale. Après un match victorieux mais compliqué face à l’Afrique du Sud (3-1), les Fennecs sont contraints de corriger leur défense.

« On aurait souhaité davantage de maîtrise du match, on est passé par tous les états. On n'a pas su donner du rythme au ballon. On a fait un début de deuxième mi-temps catastrophique, où on a accusé le coup physiquement ». Quelques minutes après le coup de sifflet final lundi dernier face à l’Afrique du Sud, Christian Gourcuff avait très bien résumé la situation. Les visages marqués des joueurs confirmaient ses propos. Sans le penalty raté des Bafana Bafana qui leur aurait permis de faire le break alors qu’ils avaient ouvert le score, l’Algérie aurait peut-être eu du mal à trouver les ressources nécessaires pour revenir dans le match. Sans compter le but de l'Afrique du Sud contre son camp…

La chance passera-t-elle deux fois ? Avec une pression énorme et un statut de meilleure sélection africaine au classement FIFA, les Fennecs ont surtout privilégié la récupération entre ces deux rencontres. Mercredi, Islam Slimani et Sofiane Feghouli, deux joueurs cadres, n’ont pas participé à la séance d’entraînement. Slimani était aussi absent le lendemain de la première journée pour le décrassage. « On s’est bien reposé pendant trois jours. On va maintenant corriger nos erreurs, car c’est toute l’équipe qui a mal défendu », confirme Hilal Soudani qui n’a pas pris part à la première rencontre.

http://afriquefoot.rfi.fr/20150122-can-2015-algerie-doit-confirmer-face-ghana/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire