mardi 20 janvier 2015

L'Algérie revient de loin


Menée au score par l'Afrique du Sud, l'Algérie est passée tout près de la désillusion ce lundi soir. Mais les changements opérés par Christian Gourcuff ont payé et les Fennecs ont fini par s'imposer. Dans la douleur.
On les disait favoris de cette Coupe d’Afrique des Nations. Leur cote risque de sérieusement s’affaisser ce lundi soir. Vainqueurs d’une modeste équipe sud-africaine (3-1) dans la douleur, les Algériens ont souffert pendant plus d’une heure avant de retrouver le jeu qui avait fait merveille pendant la dernière Coupe du Monde. Car, après dix premières minutes très encourageantes, les Fennecs se sont écroulés, laissant de nombreux espaces aux Bafana Bafana, qui ont très vite compris l’intérêt qui était le leur de jouer de longs ballons dans le dos d’un défense centrale algérienne empruntée.

Une tactique payante mais récompensée tardivement à cause des exploits de M’Bolhi dans le but de l’Algérie. A trois reprises devant Furman, Vilakazi (42eme) et Jali (43eme), le gardien des Fennecs a dû s’employer, avant de céder au retour des vestiaires sur une merveille d’action collective conclue par Phala (50eme). Dans la foulée, Christian Gourcuff a cru voir les siens définitivement craquer quand Vilakazi a provoqué un penalty finalement envoyé droit sur la transversale par Rantie. Le tournant du match. Agacé, l’ancien entraîneur de Lorient a lancé Belfodil et Taïder dans la bataille, revenant à un 4-4-2 plus élémentaire, avec un Brahimi revenu dans le couloir gauche. Très vite, le Français a été récompensé de ses initiatives et l’Algérie a inscrit trois buts en l’espace de quinze minutes, sans ne plus jamais être mise en danger par les hommes d’Ephraïm Mashaba. L’Afrique du Sud n’est pas passée loin de l’exploit face à des Fennecs timorés. Pourtant, ce lundi soir, ce sont bien eux qui sont en tête du groupe de la mort de cette CAN 2015.

http://www.football365.fr/can2015/l-algerie-revient-de-loin-1201460.shtml#sthash.YIxKn41x.dpuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire