jeudi 28 avril 2016

L'antisèche : Guardiola s’est trompé, le Bayern l’a payé face à l'Atlético

LIGUE DES CHAMPIONS – Battu par une équipe de l'Atlético toujours aussi impressionnante, le Bayern a affiché ses limites tactiques en première période. Les choix de Pep Guardiola n'ont pas été payants. L'Espagnol devra trouver autre chose pour disputer sa première finale de Ligue des champions avec les Bavarois.

Le jeu : l'opposition de style était attendue, elle n'a pas déçu C'était le duel des opposés. Le feu contre la glace. La possession contre le contre. Le premier round promettait d'être spectaculaire, il l'a été. Si l'Atlético a eu le dernier mot, c'est grâce à sa première période d'une maîtrise collective époustouflante. Pendant que le Bayern tâtonnait dans un 4-3-3 assez inhabituel, l'Atlético ne s'est pas posé de question. Il a démarré pied au plancher en sortant sa panoplie habituelle : pressing intense, harcèlement des milieux adverses, application défensive et solidité à toute épreuve. C'était du grand art tactique. Malgré sa première période désastreuse, le Bayern Munich a montré son vrai visage dans les 45 dernières minutes. Un peu comme face à la Juventus en 8e de finale retour, les Bavarois ont couru après le score. Mais cette fois-ci, ils n'ont pas trouvé la faille. Il y avait des espaces, il y a eu des opportunités, mais l'Atlético a répondu avec sa meilleure arme : la grinta. Il n'a rien cédé. Comme toujours.

http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2015-2016/l-antiseche-guardiola-sest-trompe-le-bayern-la-paye-face-a-l-atletico_sto5532927/story.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire