Les quatre derniers prétendants à la coupe aux grandes oreilles connaissent leurs adversaires en demi-finales. Les matchs allers débuteront dès le 26 avril prochain.
Manchester City va affronter le Real Madrid en demi finales de la Ligue des Champions. L'Atlético Madrid jouera contre le Bayern Münich. Les matchs allers se dérouleront les 26 et 27 avril prochain. Les équipes s'affronteront au retour une semaine plus tard.
Des demi-finales de Ligue des champions sans le Real, c'aurait été une anomalie: depuis la saison 2010-11, le club le plus titré de la compétition (10 Ligues des champions) est toujours au moins demi-finaliste, et enquille donc cette saison une 6e apparition consécutive dans le dernier carré européen. Cette année pourtant, le Real a semblé bousculé comme rarement.
Sur le papier, le Bayern Münich est l'autre grand favori de la compétition. Le club a pourtant eu le plus grand mal à se défaire de la Juve en huitièmes de finale, et du Benfica en quarts. Une tendance s'est confirmé face aux Lisboètes: le Bayern souffre à l'extérieur.
Les coéquipiers d'Antoine Griezmann vont-ils réitérer leur performance de 2014, lorsqu'ils avaient affronté le Real Madrid en finale? Ils ont prouvé en quarts de finale qu'ils en avaient les moyens. Après une courte défaite au match aller contre Barcelone, les "Colchoneros" ont parfaitement géré le match retour en s'imposant 2-0 à la maison.
Manchester City rejoint pour la première fois le dernier carré de la Ligue des Champions. Ils n'ont finalement jamais tremblé face à un Paris Saint-Germain en sous-régime, particulièrement décevant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire