Pour Abedi Pelé, l’Algérie fera une bonne Coupe du monde. Le capitaine des Black Stars des années 90 a expliqué pourquoi cette semaine. Propos choisis.
Abedi Pelé persiste et signe : l’Algérie fera une bonne Coupe du monde. L’ancien capitaine des Black Stars avait déjà dit tout le bien qu’il pensait des Fennecs à l’occasion du tirage au sort du Mondial en décembre 2009. « Je suis persuadé que l’équipe d’Algérie fera sensation en Afrique du Sud, a déclaré l’ancien joueur de l’OM au quotidien algérien Compétition. C’est une équipe très forte, les Algériens sont de vrais combattants, ils jouent avec le cœur, c’est ce qui fait leur force. L’Algérie ira loin dans cette compétition, ça ne sera pas une surprise pour moi. »
Le champion d’Afrique 1992 semble par ailleurs séduit par certaines individualités de l’équipe algérienne. « C’est une équipe qui est solide sur tous les plans. Vous avez une défense d’un niveau mondial, le grand (Bougherra) est exceptionnel, il y a aussi Ziani qui est le leader de cette équipe. Son rôle est très important dans la construction du jeu. Sans oublier les deux attaquants (Ghezzal et Matmour) qui sont vraiment costauds, ils courent partout, ils font un travail remarquable en attaque », souligne Pelé.
Quant à la composition du groupe C, qui verra les Fennecs affronter la Slovénie (13 juin), l’Angleterre (18 juin) et les Etats-Unis (23 juin), elle n’impressionne pas le Ghanéen. « C’est vrai que sur le papier, l’Angleterre est la favorite du groupe. Mais dans le football, c’est un match de 90 minutes et tout est possible , poursuit l’ancien Ballon d’Or africain. Pour moi, l’Algérie va faire partie des deux qualifiés au prochain tour. » Etonnamment, dans la même interview, Abedi Pelé semble moins confiant en l’avenir de la sélection de son pays en raison de la jeunesse de son effectif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire