samedi 1 mai 2010

Saâdane : “Dans ma tête, les choses sont claires”

Le compte à rebours a commencé pour l'équipe d'Algérie. Une vingtaine de jours nous séparent, en effet, du premier stage préparatoire pour le Mondial.
Le premier stage des algériens aura lieu du 13 au 27 mai en Suisse dans la ville de Crans-Montana, située à 1 500 m d’altitude. Selon le dernier communiqué de la Fédération Algérienne de Football, il sera consacré au contrôle médical et à l’évaluation physique des joueurs convoqués. L’opération sera effectuée par d’éminents spécialistes qui procéderont également à l’élaboration du dossier médical de chaque joueur de l'En d'Algérie selon les normes requises par la FIFA pour une participation à la Coupe du monde. Le reste du stage sera consacré à la préparation de la Coupe du monde et au match amical contre l’Irlande, programmé le 28 mai à 19h45 (heure algérienne) dans la capitale irlandaise. La délégation se rendra le 27 mai à Dublin à bord d’un vol spécial mis à sa disposition par la Fédération irlandaise de football de Genève à Dublin. Le lendemain du match, la délégation quittera l’Irlande à destination de Paris à bord d’un vol spécial pris en charge par la Fédération irlandaise de football.
L'équipe d'Algérie disposera d’un congé de 48 heures avant de rejoindre le 2e stage. Puis, selon toujours le communiqué de la FAF, les joueurs seront rassemblés à Paris le 31 mai pour se rendre dans la ville de Nuremberg en Allemagne à bord d’un vol spécial offert par la compagnie Aigle Azur. Ils effectueront dans cette ville le second stage sponsorisé par l’équipementier de la Fédération algérienne de football, Puma.
Ce second regroupement sera axé sur la préparation à la Coupe du monde et au second match amical qui aura lieu le 5 juin 2010, en Allemagne, contre l’équipe nationale des Émirats arabes unis (le stade qui sera désigné incessamment).
D’Allemagne, la délégation algérienne rejoindra son camp de base en Afrique du Sud, le 6 juin 2010, à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie. Entre-temps, Rabah Saâdane animera, le 4 mai à Alger, une conférence de presse au cours de laquelle il annoncera le programme technique de la préparation de l’équipe nationale ainsi que la liste des joueurs retenus pour les stages de préparation.
C’est dire que dans la tête du sélectionneur national, les choses sont claires tant au niveau du programme de préparation qu’au niveau de la composante humaine de la sélection nationale. À moins d’une blessure grave, Saâdane sait déjà quels sont les joueurs qui auront l’insigne honneur de représenter l’Algérie au Mondial ou du moins les 30 éléments qui partiront avec lui pour la phase préparatoire. Saâdane ne donne pas encore de liste de joueurs, mais il serait complètement absurde de croire encore qu’il est en train de superviser pour renflouer l’effectif. D’ailleurs, Saâdane a confié récemment à un proche collaborateur, qu’il ne faut pas “s’attendre à un grand chamboulement dans l’effectif des Verts en prévision du Mondial”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire