Reportée une première fois à la mi-avril, au grand dam des Algériens, l’audition de l’Egypte par la FIFA a été fixée au 18 mai.
Reportée une première fois à la mi-avril, au grand dam des Algériens, l’audition de l’Egypte par la FIFA a été fixée au 18 mai. Les Egyptiens devront s’expliquer devant la commission de discipline sur les incidents ayant entaché le match Egypte-Algérie comptant pour les éliminatoires du Mondial 2010. Pour rappel, le bus transportant les joueurs algériens avait été pris pour cible et copieusement caillassé par des supporters égyptiens alors qu’il venait de quitter l’aéroport et se dirigeait vers l’hôtel de l’équipe d’Algérie. Trois joueurs algériens avaient été blessés lors de cette agression. Le lendemain, l’Egypte avait battu l’Algérie (2-0) obligeant cette dernière à disputer un match d’appui à Khartoum (Soudan). Grâce à un but du défenseur Anthar Yahia, les Fennecs avaient gagné le droit de disputer la troisième Coupe du monde de leur histoire.
La FIFA dispose d’une large palette de sanctions : retrait de points, matches à huis clos, rencontres sur terrain neutre, exclusion pure et simple des éliminatoires du prochain Mondial…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire