PORTO — Le Portugal a relancé sa campagne de qualification à l'Euro-2012 en battant le Danemark 3-1 grâce à un doublé de Nani et un but de Cristiano Ronaldo, vendredi à Porto, une première victoire qui permet aux Portugais de se hisser à la deuxième place du groupe H.
Après un match nul à domicile face à Chypre (4-4) et une défaite en Norvège (1-0), ce résultat était crucial pour le Portugal qui, avec le retour de blessure de son capitaine Cristiano Ronaldo et l'arrivée du nouveau sélectionneur Paulo Bento, a enfin été à la hauteur des attentes.
Lors d'une soirée pluvieuse dans un stade du Dragon à moitié plein (environ 25.000 spectateurs), les Portugais ont d'emblée pris le contrôle du match grâce à leur jeu de passes courtes, mais avaient du mal à se créer des occasions.
En contre, Vingaard a même failli ouvrir le score pour le Danemark, mais sa frappe n'avait pas surpris le gardien Eduardo (11e).
Le Portugal, qui dominait territorialement, a logiquement fini par prendre l'avantage par Nani (29e), qui a tiré du plat entre les jambes de Sorensen après un centre en retrait de Cristiano Ronaldo, très percutant dans le rôle d'ailier gauche.
Deux minutes plus tard, le même Nani profitait d'une mauvaise passe de Poulsen devant la surface de réparation pour s'emparer du ballon et l'envoyer au fond des filets danois d'une puissante frappe du gauche.
En seconde période, Cristiano Ronaldo profitait du bon travail de Joao Moutinho et Carlos Martins dans l'entre-jeu pour tenter sa chance à plusieurs reprises, faisant même trembler la transversale de Lindegaard (54e), entré à la demi-heure de jeu après blessure de Sorensen.
Malgré sa nette domination, le Portugal permettait au Danemark de réduire le score sur corner, avec un but contre son camp de Ricardo Carvalho (79e).
L'espoir des scandinaves n'a pourtant pas duré, car Cristiano Ronaldo, bien servi par Nani, a creusé l'écart définitif d'un tir croisé du gauche (85e).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire