samedi 4 juin 2011

CAN 2012 Algerie -- Maroc : Ce soir à 20h GMT


CAN 2012: Adil Taarabt quitte la sélection marocaine

Coup dur pour la sélection marocaine à la veille de son match contre l’Algérie. Le milieu de terrain marocain des Queens Park Rangers Adel Taarabt (Angleterre) a quitté jeudi Marrakech et ses coéquipiers de la sélection marocain suite à une altercation avec le sélectionneur Eric Gerets et ne jouera pas le match face à l’Algérie samedi, indiquent vendredi plusieurs sites marocains citant Radio Mars.

Adel Taarabt n’aurait pas accepté la décision de son coach, Eric Gerets, de débuter sur le banc la confrontation face à l’Algérie lors de la rencontre comptant pour la 4è journée de qualification à la CAN-2012, ajoute-on de même sources.

Des supporters se plaignent du manque de billets


A l’occasion du match Maroc – Algérie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012, la ville de Marrakech vit dans une ambiance formidable.

Jeudi, jusqu’à une heure tardive, les fans marocains, soit en voiture, soit en moto, sillonnaient les grands boulevards de la ville des Palmiers, provoquant un vacarme étourdissant. Munis de drapeaux ou écharpes, les supporters marocains, venus de plusieurs villes du royaume, ont rajouté au charme de cette ville du sud du pays couleurs et saveur. Mais dans ce décor paradisiaque, il n’y a pas que le rouge et le vert (les couleurs marocaines). Souvent les supporters marocains se joignent aux Algériens et font la fête ensemble, côte à côte. A Jamaâ Lafna, Omar, un gérant de restaurant, a collé les drapeaux des deux pays. «Nous sommes deux pays voisins et frères. Que le meilleur gagne, l’essentiel est que le fair-play soit présent», dira ce jeune gérant. Avec sa sympathie et son esprit hospitalier, il a réussi à gagner la confiance et le cœur des Algériens qui affluent vers lui pour prendre une «hrira» ou un «tajine» marocain

«Un match nul serait l’idéal pour nous»


Le sélectionneur de l’équipe centrafricaine de football, le Français Jules Accorsi, a estimé vendredi qu’un match nul entre le Maroc-Algérie serait l’idéal pour la Centrafrique, qui accueillera la Tanzanie, dimanche, à l’occasion de la 4e journée (Gr D) des éliminatoires de la CAN-2012.

«Si le Maroc et l’Algérie se neutralisent, ça sera une aubaine pour nous, à condition de prendre le dessus sur la Tanzanie. Franchement, un match nul à Marrakech serait l’idéal pour nous», a indiqué le sélectionneur des Fauves à la radio nationale. Le Maroc recevra l’Algérie samedi à Marrakech (21h).
A la veille de la 4e journée des qualifications, les quatre équipes qui composent le groupe D, à savoir Algérie, le Maroc, la Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune. Evoquant le match Maroc-Algérie, l’ancien entraîneur de la JSM Béjaïa  estime que le scénario sera bien différent par rapport à celui du match aller, où les Verts l’avaient emporté 1 à 0 à Annaba. «Je pense que ce match sera différent par rapport à celui d’Annaba.
Sources : EL WATAN




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire