jeudi 21 juin 2012

Allemagne-Grèce : un quart sous haute tension

La Grèce s'est invitée à ces quarts en battant notamment les favoris russes sur son score favori de 1-0 lors de la dernière journée du 1er tour. © ENPOL / SIPA

AFP - Déséquilibré sur le papier, le quart de finale de l'Euro 2012 entre l'Allemagne et la Grèce, vendredi à Gdansk (20 h 45 françaises), promet un match âpre et tendu, à la portée symbolique forte entre deux pays aux relations houleuses en raison de la crise de la zone euro. Dans un monde idéal, la configuration de ce match serait assez simple.
D'un côté, l'Allemagne, avec son jeu chatoyant, reste sur 14 victoires d'affilée en matches officiels et elle a survolé le "groupe de la mort" lors de la première phase, battant au passage le Portugal et lesPays-Bas, vice-champions du monde. De l'autre, la Grèce, avec son jeu limité, sa vaillance et son réalisme, s'est invitée à ces quarts en battant notamment les favoris russes sur son score favori de 1-0 lors de la dernière journée du 1er tour. Une équipe qui n'est jamais aussi redoutable que lorsqu'elle joue face à plus fort qu'elle, comme elle l'a montré en 2004 en remportant, avec les mêmes méthodes et la même organisation, l'Euro au Portugal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire