vendredi 15 juin 2012

L’Angleterre réussit rarement face aux suédois


Réconfortée par le match nul obtenu face à la France (1-1), l'Angleterre tentera vendredi à Kiev (20h45 ) de se rapprocher des quarts de finale de l'Euro-2012, en battant une Suède (groupe D) qui serait elle éliminée en cas de défaite, mais qui lui réussit rarement.
Privée de Lampard, Cahill, Wilshere, ainsi que de Rooney pour encore un match, l'équipe d'Angleterre s'avançait sans aucune garantie dans cet Euro.
En adoptant face à la France une stratégie pour le moins prudente, encore encouragée par l'ouverture du score de Lescott, l'équipe de Roy Hodgson s'est pourtant rassurée et a pris un point qui pourrait valoir très cher.
Et à l'heure d'affronter une Suède un peu assommée par les deux buts de Shevchenko et sa défaite face à l'Ukraine (2-1), il est temps pour Gerrard et les siens de le faire fructifier.
"Nous allons respecter la Suède mais, avec tout le respect que nous lui devons, c'est un match que nous devrions gagner", a ainsi lâché Steven Gerrard.
"Peut-être que les Anglais n'ont pas pour nous le même respect que celui que nous avons pour eux. Peut-être qu'ils devraient. C'est une bonne équipe mais nous sommes proches d'eux", a répliqué le milieu de terrain Anders Svensson, qui a joué quatre saisons à Southampton.
"Il y a eu certains moments où on a vraiment manqué d'assurance. Si on joue comme en première période, ce sera difficile contre n'importe quelle équipe", a reconnu le prometteur milieu de terrain Rasmus Elm.
La-Croix et AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire