mercredi 6 juin 2012

UEFA:Nomination des officiels des quatre premiers matches de l'UEFA EURO 2012

L'arbitre espagnol Carlos Velasco Carballo sera au sifflet pour le match d'ouverture vendredi à Varsovie --Uefa-Getty images
©Getty Images
L'UEFA a communiqué aujourd’hui le nom des officiels désignés pour les deux premiers des 31 matches de l’UEFA EURO 2012. Carlos Velasco Carballo a été désigné pour arbitrer le match d’ouverture du tournoi, opposant l’un des pays organisateurs, la Pologne, à la Grèce. Cette rencontre aura lieu le vendredi 8 juin au Stade national de Varsovie, à 18h00 HEC. Howard Webb dirigera le deuxième match de la soirée, entre la Russie et la République tchèque, au Stade municipal de Wroclaw, dont le coup d'envoi est fixé à 20h45.
La rencontre opposant les Pays-Bas au Danemark le samedi 9 juin, à 18h00,  au stade Metalist de Kharkiv, sera officiée par Damir Skomina. Stéphane Lannoy a été désigné pour arbitrer la rencontre entre l'Allemagne et le Portugal à l'Arena Lviv , qui aura lieu également samedi, à 20h45 HEC.
Les officiels des matches 5 à 8 seront annoncés le jeudi 7 juin à 9h30 HEC. Les officiels des matches  9 à 12 seront communiqués le dimanche 10 juin à  9h30 HEC, ceux des matches 13 à 16 le mardi 12 juin à 9h30 HEC, ceux des matches 17 à 20 le jeudi 14 juin à 9h30 HEC, et ceux des matches 21 à 24 le samedi 16 juin à 9h30 HEC. Ces informations seront disponibles sur UEFA.com et dans le système d'information des médias (MIS), qui est accessible à tous les représentants des médias accrédités de l'UEFA EURO 2012.
En tout, 12 arbitres ont été désignés pour diriger les 31 matches de ce tour final. Ils travailleront en collaboration avec 24 arbitres assistants et 24 arbitres assistants supplémentaires sous forme de quintettes de même nationalité. Après le succès de l'expérience avec deux arbitres assistants supplémentaires en UEFA Champions League et en UEFA Europa League, pour la première fois dans l'histoire du Championnat d'Europe de football de l'UEFA, les arbitres bénéficieront d'une aide additionnelle. Cette mesure a été rendue possible grâce à la décision de l'instance qui détermine les Lois du Jeu, l'International Football Association Board (IFAB), de permettre la poursuite de cette expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire