dimanche 1 juillet 2012

Espagne 4-0 Italie: un coupe durs, et un triplé inédit en Europe !!

L'Europe a sans doute sacré la meilleure nation de l'Histoire. Livrant une véritable démonstration dans une finale à sens unique, l'Espagne a été sans pitié pour une Italie moribonde et impuissante.  Et vient décrocher un triplé incroyable après l'Euro 2008 et la Coupe du monde 2010. Ne dérogeant pas à ses principes fondamentaux, reposant sur une philosophie de jeu immuable et s'appuyant sur un groupe soudé .


les Espagnols n'ont pas tardé à trouver la faille suite à une action du trio Iniesta-Fabregas-Silva, conclue par ce dernier d'un beau coup de tête (1-0, 14e).  les Espagnols ne s'arrêtaient pas en si bon chemin face à des Italiens impuissants devant tant de maîtrise technique et tactique. Même le latéral gauche Alba participait au spectacle en sortant de sa zone pour venir tromper Buffon après un service en or de Xavi (2-0, 41e). 

 Malgré de bonnes tentatives de Cassano (33e), Montolivo (44e) et Di Natale (52e) mais toutes repoussées par un Casillas vigilant,Les blessures de Chiellini (21e) et Motta (62e) n'ont également rien arrangé et l'Italie a même fini à dix après la sortie de Motta.


Pour mieux achever leur calvaire, les remplaçants de la Seleccion participaient à la fête. Buteur avec sang-froid face à Buffon (3-0, 84e), Torres servait ensuite sur un plateau à Mata le dernier but de cette finale (4-0, 88e). Décidément, personne ne peut arrêter cette invincible Roja !


Le figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire