samedi 5 juillet 2014

Le Brésil écarte la Colombie et s'offre une demi-finale dans "son" Mondial

David Luiz exulte après avoir inscrit le deuxième but brésilienLe Brésil a éliminé vendredi soir la Colombie (2-1), en souffrant, et s'est qualifié pour la demi-finale de la Coupe du Monde à domicile. La Séleçao affrontera l'Allemagne mardi prochain. Les hommes de Scolari ont eu du mal face aux Cafeteros ; les deux buts ont été inscrits par les deux défenseurs centraux, Thiago Silva et David Luiz.
Il semble écrit que, dans cette Coupe du Monde, le Brésil ne gagnera pas par son "joga bonito". Mais, on pourra dire ce qu'on veut, même si elle ne séduit pas, cette Séleçao est quand même à deux matchs de la victoire finale dans "son" Mondial. Vendredi soir face à la Colombie, l'équipe a encore montré un manque d'imagination flagrant, des moments de flottement inquiétants, mais elle a fait preuve d'un réalisme froid. Ce Brésil-là est un tueur au sang froid, qui laisse parfois la beauté du geste à l'adversaire. Ce fut le cas dans ce quart de finale face aux Colombiens de James Rodriguez.
Nul doute qu'à Fortaleza, où se déroulait le match, comme sur les plages de Rio de Janeiro, où étaient réunies des dizaines de milliers de personnes, ils sont nombreux à se moquer de la manière, pourvu que le résultat soit là. Ce qui donne une confrontation plutôt cocasse en demi-finale ; le Brésil affrontera mardi une Allemagne autrefois affublée de ces "tares" - vainqueur un peu plus tôt de la France -, et qui passe aujourd'hui - quoique, pas dans ce Mondial - pour une esthète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire