lundi 22 décembre 2014

Lyon en démonstration

Gregory Sertic (Bordeaux) face à Alexandre Lacazette (Lyon)
Gregory Sertic (Bordeaux) face à Alexandre Lacazette (Lyon) (NICOLAS TUCAT / AFP)
Par 
Publié le 21/12/2014 | 22:55, mis à jour le 22/12/2014 | 08:34

L'Olympique Lyonnais a ravi la deuxième place du classement au PSG suite à sa très probante victoire sur la pelouse de Bordeaux lors du dernier match de L1 avant la trêve (0-5). Les Gones, grâce à ce succès forgé notamment par un nouveau doublé de Lacazette, reviennent donc à deux points du leader marseillais. La seconde partie de saison s'annonce passionnante.

Il fallait bien un OL en pleine confiance pour mettre un terme aux douze matches sans défaite à domicile des Girondins. Plus volontaires, les hommes de Fournier ont confirmé qu'ils allaient certainement se mêler à la course au titre jusqu'au bout. Depuis maintenant plusieurs semaines, et hormis l'accroc à Saint-Etienne (3-0), les Olympiens font preuve d'une solidité impressionnante et sont portés par des jeunes plein d'envie ainsi que par un buteur à qui tout réussi. Les premières minutes le révélaient rapidement.
Sans Gourcuff, encore convalescent, les Lyonnais ne semblaient pas entamés physiquement par leur huitième de finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco perdu aux tirs au but. Alertes, les Gones mettaient rapidement la pression sur des Bordelais étouffés par le pressing adverse. Un premier exploit technique de Lacazette faisait passer un frisson dans les échines girondines en enchaînant une frappe flottante après un contrôle orienté sublime (24e). Partie remise pour le buteur patenté de l'OL qui, juste avant la pause, s'échappait en contre avant de prendre Carrasso à contre-pied (0-1, 39e) d'une frappe aussi puissante que précise. Seizième but pour l'international tricolore, irrésistible en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire