Sans convaincre, la Tunisie réalise une excellente opération aujourd'hui en s'imposant 2-1 face à la Zambie grâce à Akaichi à la 70e, et surtout Chikhaoui à la 89e minute. Mayuka a, lui, ouvert le score pour la Sambie à la 59e minute. Grâce à ce succès, les Aigles de Carthage s'emparent provisoirement de la première place du groupe B en attendant le résultat du Cap-Vert contre la République démocratique du Congo.
Le sélectionneur de la Tunisie, le Belge George Leekens, a changé trois joueurs par rapport au premier match. Msakni, Bedoui et Ragued fêtaient ainsi leur première titularisation dans cette Coupe d'Afrique des Nations. La faute peut-être à une entrée en lice timide de ses joueurs dans la compétition avec un résultat nul 1-1 face au Cap-Vert lors de la 1ère journée du groupe B.
Mais les changements opérés n'ont pas vraiment amélioré le jeu de l'équipe tunisienne, très lente dans le jeu et prévisible dans ses actions. Le penalty injustement non sifflé pour les Tunisiens à la 3e minute suite à un contact du ballon avec le bras du défenseur zambien Sunzu n'a été qu'une fausse alerte. Ce sont en effet les Chipolopolos qui ont été les plus dangereux, et ce pendant plus d'une heure de jeu. Kalaba, à trois reprises (29e, 33e et 35e) et Sunzu alertaient les cages tunisiennes et donné l'occasion au gardien Mathlouthi de s'illustrer et d'être l'un des meilleurs Aigles de Carthage ce soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire