En manque d'efficacité, le Burkina Faso a été contraint de partager les points face à la Guinée équatoriale dans le premier match sans but de la compétition. Les Etalons se retrouvent dans une situation difficile en vue de la qualification pour les quarts de finale.
Le Burkina Faso n’y arrive pas ! En difficulté dans la finition lors de leur premier match dans cette CAN 2015 face au Gabon (2-0 pour Aubameyang et ses coéquipiers), les Etalons ont une nouvelle fois montré qu’ils étaient à la peine devant le but face à la Guinée Equatoriale. Ce match a été une véritable opposition de style entre des joueurs du Nzalang national qui ont beaucoup misé sur la vitesse en contre, avec Kike Boula et Iban Edu Salvador sur les ailes, dévoués à servir Emilio Nsue, seul attaquant de pointe, comme lors du match d’ouverture. Les joueurs d’Esteban Becker ont joué le contre une large partie du match, n’ayant pas le physique pour tenir le ballon 90 minutes durant. Face à eux, Paul Put a aligné la même équipe que lors de la défaite face au Gabon, avec Bancé en pointe entouré par les frères Traoré, Alain et Bertrand, et Pitroipa, qui n’a pas été à la hauteur de l’événement une nouvelle fois. Ce qui n’aide pas le Burkina Faso à exister dans cette compétition.
Le manque de réussite des Etalons s’est manifesté par deux frappes sur le poteau pour Al.Traoré et une incapacité coupable des attaquants du Burkina Faso à cadrer leurs frappes face à un F.Ovono qui n’a pas eu à s’employer outremesure durant toute la rencontre. Les joueurs équato-guinéens, qui avaient montré rapidement leurs limites lors du match d’ouverture, ont pratiqué un jeu tout en vitesse qui a souvent mis hors de position la défense burkinabé. Heureusement pour eux, les Etalons ont pu compter sur Sanou, présent dans son but sur les frappes adverses. En deuxième période, on s’attendait à une prise de contrôle des joueurs de Paul Put mais il n’en fut rien et les joueurs de la Guinée Equatoriale ont pu continuer à appliquer proprement leur plan de jeu, ce qui leur a permis d’être dangereux jusqu’au terme du match. Au sortir de ce match, c’est un nouveau résultat décevant pour le Burkina Faso, finaliste de la dernière CAN, qui ne conserve plus qu'un infime espoir de qualification pour les quarts de finale. Avec deux points en deux matchs, la Guinée Equatoriale a toutes ses chances de passer le premier tour, mais il lui faudra s’imposer dans son dernier match face au Congo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire