Le Gabon a échoué provisoirement dans sa quête d'un billet pour les quarts de finale de la CAN 2015 en s'inclinant face au Congo, qui signe son premier succès en 41 ans en phase finale. Les Congolais prennent la tête du groupe devant les Gabonais.
Le Congo a réalisé un véritable exploit. Après quinze ans d’absence en phase finale de la CAN, les Diables Rouges ont signé leur premier succès depuis 41 ans en dominant le Gabon sur la plus petite des marges. En position de force après leur succès inaugural face au Burkina Faso, les Gabonais ne sont pas parvenus à confirmer face au Congo. Les joueurs de Jorge Costa ont eu les occasions pour faire la différence dès le début du match, mais ils ont été confrontés à un Mafoumbi de gala, gardien qui est actuellement à la recherche d’un club au sortir de la CAN. Mais avec un Aubameyang bien muselé par le bloc défensif congolais, les Panthères n’ont pas été en mesure de mettre en place leur jeu rapide, technique. Les Gabonais ont eu le contrôle du ballon, ont frappé à de nombreuses reprises mais sans parvenir à tromper le gardien congolais. A force de ne pas se montrer réalistes devant le but, les Panthères se sont mises en danger et il a fallu d’une seule erreur coupable de leur défense centrale pour encaisser le but de la victoire. Opportuniste, le capitaine congolais Oniangué a fait la différence pour sa sélection dès le début de la deuxième période. Dès lors, les Gabonais ont proposé un jeu désordonné, avec un pressing quasiment inexistant sur les attaquants congolais. Ils ont multiplié les frappes sans forcément construire leurs offensives et à trop se précipiter devant, ils n’ont pas été en mesure de déséquilibrer la solide défense congolaise. Avec cette défaite, le Gabon manque l’occasion de valider son billet pour les quarts de finale de la CAN, ce qui aurait été le cas avec un succès. Le Congo profite de son succès pour prendre la tête du groupe A avec un point d’avance sur leur adversaire du soir. Et ce succès permet même à la Guinée Equatoriale et au Burkina Faso de croire à la qualification au terme de la dernière journée.
- See more at: http://www.football365.fr/can2015/le-congo-fait-bonne-affaire-face-au-gabon-1202164.shtml#sthash.pV18Tz8Z.dpuf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire