mercredi 30 mars 2016

Mondial-2018: l'Argentine de Messi se replace, le Brésil limite la casse en qualifications

L'Argentine, grâce au 50e but en sélection de Lionel Messi, a dominé laBolivie 2 à 0, tandis que le Brésil a frôlé la catastrophe au Paraguay (2-2) mardi lors de la 6e journée des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2018.


Après un début de campagne qualificative pour la Russie inquiétant, l'Argentine est lancée: elle a signé à Cordoba sa troisième victoire consécutive grâce à Gabriel Mercado (20e min) et à l'inévitable Messi (30e min, sur pénalty), son 499e but en sélection et en club.
La star du FC Barcelone est seulement le deuxième joueur dans l'histoire de l'Albiceleste à atteindre les 50 buts et ce n'est plus qu'une question de mois pour qu'il égale et dépasse les 56 buts de Gabriel Batistuta.
L'Argentine est désormais 3e avec onze points, à deux longueurs de l'Uruguay et de l'Equateur (13 pts chacun): "Nous avons atteint notre objectif avec deux victoires qui nous ont permis de revenir dans le haut du classement, mais il y a encore beaucoup de chemin à faire", a prévenu Messi.
- Chemin tortueux pour le Brésil -
Le chemin qui sépare le Brésil de la Russie s'annonce tortueux: la Seleçao a bien failli s'égarer face au Paraguay à Asuncion. Privée de Neymar, suspendu, elle était menée 2-0 après 49 minutes de jeu et semblait complétement déboussolée.
Mais l'entrée de Hulk lui a permis de reprendre l'ascendant et de dominer la dernière demi-heure: Ricardo Oliveira a réduit la marque à la 79e minute, puis Dani Alves, servi par Willian, a crucifié le Paraguay dans le temps additionnel.
Le Brésil, dont le sélectionneur Dunga est très critiqué, n'a engrangé que neuf points en six matches, mais n'accuse qu'un point de retard sur le 4e place, la dernière directement qualificative pour le Mondial-2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire