mercredi 27 mars 2024

L'Algérie et l'Afrique du Sud se neutralisent dans un match amical palpitant (3-3)

L'Algérie et l'Afrique du Sud se neutralisent dans un match amical palpitant (3-3)

Le Stade Nelson Mandela de Baraki a été le théâtre d'un match amical palpitant ce mardi 26 mars 2024, opposant l'Algérie à l'Afrique du Sud. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 3-3, après un match riche en rebondissements.

Dès le début de la rencontre, les Fennecs ont pris l'initiative et se sont montrés menaçants. Ils ont été récompensés de leurs efforts à la 15ème minute, grâce à un but de l'attaquant Islam Slimani. L'Afrique du Sud a ensuite réagi et a égalisé à la 30ème minute par l'intermédiaire de Percy Tau.

En deuxième mi-temps, l'Algérie a de nouveau pris l'avantage grâce à un but de Riyad Mahrez à la 55ème minute. Mais les Bafana Bafana ne se sont pas avoués vaincus et ont égalisé une nouvelle fois à la 70ème minute, grâce à un but de Keagan Dolly.

Le match s'est alors emballé et les deux équipes ont continué à se créer des occasions. L'Algérie a finalement pris l'avantage pour la troisième fois à la 85ème minute, grâce à un but de Baghdad Bounedjah. Mais l'Afrique du Sud a arraché le point du match nul dans les arrêts de jeu, grâce à un but de Luther Singh.

Ce match amical aura permis aux deux équipes de se jauger avant les prochaines échéances internationales. L'Algérie se prépare pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025, tandis que l'Afrique du Sud disputera les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Voici quelques faits saillants du match :

  • L'Algérie a dominé la possession du ballon (58%).
  • L'Algérie a tiré 17 fois au but, contre 12 pour l'Afrique du Sud.
  • L'Algérie a cadré 7 tirs, contre 5 pour l'Afrique du Sud.
  • Le gardien algérien Rais M'Bolhi a réalisé 5 arrêts.
  • Le gardien sud-africain Ronwen Williams a réalisé 4 arrêts.

Les réactions des entraîneurs :

  • Djamel Belmadi (Algérie) : "Je suis satisfait du résultat. Nous avons fait un bon match face à une équipe coriace. Nous avons encore du travail à faire, mais nous sommes sur la bonne voie."
  • Hugo Broos (Afrique du Sud) : "Je suis fier de mes joueurs. Ils ont montré beaucoup de courage et de détermination. Nous avons pris un point important ce soir."

Le prochain match de l'Algérie aura lieu le 12 juin 2024 contre le Niger, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. L'Afrique du Sud jouera son prochain match le 14 juin 2024 contre le Ghana, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire