vendredi 8 juin 2012

EURO 2012 va commencer ce soir

AFP--Le match d'ouverture de l'Euro-2012, plus gros évènement jamais organisé en Europe de l'Est, revient à la Pologne à Varsovie vendredi contre la Grèce (18h00) tandis que l'autre match du groupe A, République Tchèque-Russie (20h45) offre un alléchant duel Cech-Arshavin.

La Pologne y croit. Elle n'est pas tombée dans un "groupe de la mort" (comme celui du groupe B: Allemagne, Pays-Bas, Danemark et Portugal). Le groupe A, c'est le "groupe de la vie".

Engluée dans une crise économique épouvantable,la Grece qui arrive sans faire de bruit et dans un relatif anonymat médiatique. Comme un clin d'oeil, les Grecs jouent le match d'ouverture devant le pays-hôte. Ca ne vous rappelle rien ? L'Euro-2004 bien sûr. Les Grecs avaient battu deux fois les Portugais, en match d'ouverture et en finale, pour l'emporter à la surprise générale.

Le gardien de but tchèque Petr Cech à l'entraînement le 31 mai 2012, à Prague. (AFP/Archives, Michal Cizek) 
Dans l'autre match du groupe A vendredi à Wroclaw, un duel fait déjà saliver à l'avance. Petr Cech, gardien des Tchèques, grand artisan de la finale de la Ligue des champions remportée par Chelsea, rencontre face à lui Andrei Arshavin, le feu follet russe, qui avait crevé l'écran à l'Euro-2008.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire