vendredi 8 juin 2012

Russie 4-1 République tchèque : La Russie commence en force


 C'était bien les Tchèques qui réalisaient la meilleure entame de match en campant dans la moitié de terrain russe. Les hommes de Dick Advocaat avaient la bonne idée de laisser passer l'orage et de procéder en contres.
De son côté droit Konstantin Zyryanov adressait un long centre à l'opposé pour la tête croisée d'Aleksandr Kerzhakov qui allait mourir sur le poteau. Le ballon revenait  dans les pieds d'Alan Dzagoev lancé dans l'axe de la surface (1-0, 15e).
Celui qui appartient toujours à l'Arsenal FC mais a retrouvé sa vitalité au FC Zenit St Petersburg trouvait Roman Shirokov d'une passe lumineuse dans le trafic, en pleine surface. L'offrande était trop belle pour la gâcher (2-0, 24e).
L'espoir revenait chez les hommes de Michal Bílek lorsque Jaroslav Plašil était laissé sans marquage dans l'axe et avait tout le temps d'ajuster sa passe en direction de Václav Pilař qui concluait avec sang-froid (2-1, 52e). 
On pensait à un retour, mais la Russie digérait cette réduction du score sans trop de mal malgré la maladresse d'Aleksandr Kerzhakov remplacé par Roman Pavlyuchenko.  Dzagoev prevoyait de s'offrir un doublé au terme d'une action d'école (3-1, 79e). Puis il se chargeait d'alourdir la note en s'amusant avec son défenseur à l'entrée de la surface pour allumer Čech (4-1, 82e).

redaction footeo.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire