mardi 19 juin 2012

France: Le dernier pat de la qualification

C'est donc une simple formalité qui est réclamée aux Bleus, en tête de leur poule avec 4 points en deux matches (à égalité avec l'Angleterre). Après une entame de tournoi quasi-parfaite (nul contre les Anglais 1-1, victoire face au co-organisateur ukrainien 2-0), il serait fort surprenant qu'ils échouent si près du but surtout contre un adversaire qui n'a plus rien à espérer. Mais attention scénario cauchemar, en cas de défaite face à la Suède et de victoire de l'Ukraine face à l'Angleterre. Un schéma qui pourrait renvoyer les Bleus à la maison avec comme ultime juge de paix, l'indice UEFA

La maîtrise technique et collective affichée depuis le début de la compétition constitue une garantie plus que solide pour les troupes de Laurent Blanc qui ont enfin vaincu le signe indien en remportant une rencontre en phase finale, effaçant les copies blanches de l'Euro-2008 et du Mondial-2010. En franchissant le premier tour, les Bleus iraient encore plus loin et jetteraient aux oubliettes le fiasco moral et sportif de Knysna.

Le sélectionneur attend également ce moment avec impatience puisque la qualification pour les quarts de finale était la condition sine qua non imposée par le président de la Fédération française de football Noël Le Graët pour renouveler son contrat. Blanc n'est plus très loin de gagner son pari. 


RTL.FR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire