mardi 29 mai 2012

l'Italie avec Balotelli

Selon le parisien, Le sélectionneur de l'Italie Cesare Prandelli a réduit mardi sa liste de 25 à 23 joueurs pour l'Euro2012 en écartant le défenseur Andrea Ranocchia (Inter Milan) et l'attaquant Mattia Destro (Sienne).

 A noter que deux joueurs parisiens feront partie de l'aventure, le portier du PSG Salvatore Siriguet et le milieu Thiago Motta.

Dans un entretien accordé au quotidien France Football "Super Mario" explique ces égarements par son intelligence, qui selon lui serait supérieure à la moyenne. "Oui, je pense que je suis un génie, mais je ne suis pas un rebelle, explique l'attaquant de Manchester City. J'ai ma vie, mon monde, je fais ce que je veux sans embêter qui que ce soit. Je crois que je suis plus intelligent que la moyenne."

De sa part l'AFP ajoute :"Il n'y aura pas quelqu'un qui suivra" Mario Balotelli "pas à pas" à l'Euro-2012, a dit au sujet du turbulent attaquant de Manchester City le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli, lundi lors de la présentation d'une pré-liste de 32 joueurs.
"Balotelli? Il n'y aura pas quelqu'un qui le suivra pas à pas, absolument pas, a dit Prandelli au centre d'entraînement de la "Nazionale" à Coverciano. C'est l'ambiance du groupe elle-même qui l'aidera à ne penser qu'au maillot +azzurro+."
"Il est motivé, et déterminé à exprimer toutes ses qualités", a-t-il ajouté.
Le sélectionneur n'est "pas du tout inquiet" du manque de rythme de ses deux attaquants a priori titulaires, Balotelli et Antonio Cassano. Le premier a perdu sa place à City après un carton rouge, et n'a joué que les dernières minutes du match pour le titre dimanche, et Cassano a seulement repris début avril après un malaise cardiaque le 31 octobre.
"Balotelli a peu joué, mais c'est un des talents italiens, et il montré qu'il était à la hauteur en devenant champion d'Angleterre", a dit Prandelli.
Le sélectionneur a opéré des choix inattendus en attaque, se séparant d'Alessandro Matri ou Giampaolo Pazzini, régulièrement convoqués lors de ses deux premières années de mandat, mais convoquant Antonio Di Natale (34 ans) pour la première fois depuis son arrivée, ou le jeune Mattia Destro, attaquant des Espoirs et de Sienne, appelé pour la toute première fois.
"Je défie quiconque de me trouver des joueurs au poste de (Sebastian) Giovinco et Di Natale, ils ont montré leur valeur toute la saison", s'est expliqué Prandelli. Di Natale, meilleur buteur en 2010 et 2011 avec l'Udinese et sur 3e cette année, n'a plus joué pour l'Italie depuis le quart de finale perdu de l'Euro-2008, où il avait raté un tir au but.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire